de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

15 juillet 2012

Ma joliebox de juillet : au secours !



En découvrant les blogs, j'ai aussi découvert (et succombé) aux box en tout genre : box beauté et gastronomique.
Aujourd'hui je vais vous parler de la joliebox de juillet (parce que ça m'enerve!) mais promis, dans un prochain article je vous parlerai de toutes les box que j'ai testées.

Donc, j'ai reçu ma jolie box de juillet, c'est la deuxième de mon abonnement de 3 mois. Déjà pour la jolie box anniversaire de juin j'avais halluciné, pour une box anniversaire, ce n'était vraiment pas folichon, pas d'effort sur le contenu, sur la taille des produits etc etc, vous avez toutes subi la chose, je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie.
Donc, revenons à nos moutons et à la joliebox de juillet. Et ben là encore, super déçue.

Le contenu de ma Joliebox de juillet 2012

J'ai reçu :

  • l'oréal expertise, huile protectrice sublimatrice, Spf 20, 150 ml (full size) mais du spf 20, ça n'à aucun intérêt, ça ne protégé pas, donc ça fait juste de l'huile que j'espère hydratante au moins... Pfffff

  • Carole Franck, gel relaxant aux plantes, 30 ml. Certaines blogueuses qui ont reçu un Produit Carole Franck minceur ou hydratant ont expliqué que cette marque a une image vieillotte. Alors là avec un gel relaxant aux plantes , anti fatigue jambes-bras-nuque, je decroche le pompon, non ?

  • phyt's, lait hydro nettoyant, bio, 40 g : encore du lait démaquillant, j'en ai déjà reçu plusieurs dans différentes box, j'en ai super marre, surtout que les box n'envoient quasiment jamais de de maquillage, ce n'est pas cohérent tout ça.

  • du coup, j'enchaîne sur le bonus de la box : un set en mousse rose écarteur d'orteils. Alors il est ou le vernis dans ma box ? Et ben , je n'en ai pas eu ! Certaines abonnées ont reçu un vernis dans cette box de juillet mais pas d'autres. Donc la aussi, 0 cohérence dans le contenu de la box.

  • dove, après shampooing oil nutrition, 50 ml : c'est le seul produit qui me plaît dans cette box, mes cheveux en ont besoin donc je vais le tester avec plaisir surtout que le temps d'application est de seulement 1 minute. Pour moi ça tombe bien car c'est un produit adapté à mes cheveux mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde et comme joliebox n'adapte pas le contenu aux profils , forcément ça doit déplaire à bon nombre d'abonnées.

Le Joliemag de juillet 2012

Après les produits, parlons du joli mag qui l'accompagne. Le concept est sympa, le mag est au format poche pratique à glisser dans le sac pour lire dans les transports, les thèmes des articles sont sympas mais la aussi, 0 cohérence et celui de ce mois m'a bien énervée, je vais vous dire pourquoi. Page 8, je commence à lire : "on en entend parler partout, les mannequins et maquilleurs en sont dingues et même les dermatos les aiment..." .

En lisant ça vous vous dites comme moi, ils parlent d'un des produits de la box qu'il veulent nous faire découvrir ? Car c'est bien ça le concept des box ? faire découvrir (ou redecouvrir) des produits à tester au format voyage ? Donc je me suis dit, nouille que je suis, en lisant le joli mag : quel est donc le produit de ma box en question ? Est-ce le produit Carole Franck pour les jambes lourdes que s'arrachent les mannequins ? Ou alors un autre bien caché dans ma box et que je n'aurais pas vu ? Ben non, rien de tout ça, voici la suite de l'article : "les eaux micellaires ont en quelques années, révolutionné le nettoyage de la peau" . Alors la je me suis dis, "ah ok, j'ai compris, ils parlent du produit démaquillant". Donc je regarde le produit phyt's que j'ai reçu. Et ben encore non, c'est pas ça. Le produit phyt's c'est du lait démaquillant, du bête lait démaquillant. Mince, j'ai loupé un épisode ? Ben re-non c'est juste que joliebox, débloque à plein tube (pas du petit tube échantillon, du bon gros full size !). Voilà la suite de l'intro de l'article : "mais qu'ont les eaux micellaires de plus qu'un démaquillant classique ? Réponses".
Fini le suspense, le jolimag explique donc sur 2 pages que les eaux micellaires, c'est génial et tellement mieux qu'un lait démaquillant de base, la preuve les mannequins et dermatos les plebiscitent. Donc, le concept est le suivant : dans ta box, t'as du lait démaquillant de base, le concept qui date des dinosaures mais dans le jolimag on t'explique que c'est out et que ceux qui s'y connaissent en beauté sont passés "depuis des années" à l'eau micellaire. Mince alors, je me suis abonnée à une box de grand mère (produit pour jambes lourdes, huile pour toaster sur la plage comme c'etait la mode dans les années ?????, lait demaquillant out) et une box qui se fout de moi dans son mag en plus. Re-mince alors.
Certaines l'appellent la mochebox, moi je dirais,plutôt la vieille box ou la box à grand mère.




Pages 10 , 11 et 12 rebelote : plein de produits "indispensables beauté de l'été des filles de la jolieteam". Donc, vous l'aurez compris, c'est pour la jolie team et pas pour nous.


Ne parlons pas du terracotta de Guerlain page 20 . C'est juste pour te faire saliver, t'as pas le droit de tester !

Verdict

Dernier truc qui m'enerve et la liste commence déjà à être longue. C'est ce besoin qu'a Mathilde de mettre son nom et sa tête partout. Je m'en fout de Mathilde, c'est à une box que je m'abonne, pas a une fille blonde. Un peu plus de modestie please. Au moins les autres box ne sont pas à la gloire de leur concepteur/trice.
C'est bien dommage tout ça, la jolie box a des plus que n'ont pas les autres box : le joli mag et les jolies apéros (j'aimerais bien savoir d'ailleurs comment on fait pour s'y incruster). Donc elle a tout pour être mieux que les autres mais sur les 2 box que j'ai reçues, je suis non seulement déçue mais en plus j'ai la désagréable impression qu'on se fout de moi. Au lieu de recevoir avec plaisir la prochaine box, tout ce que je vais me dire, c'est : alors qu'est ce qu'ils vont encore inventer pour se foutre de moi ? Heureusement, Il ne reste qu'un mois à mon abonnement.
Donc le dilemne est le suivant : soit je ne me réabonne pas tout simplement, c'est le plus probable, soit je me réabonne juste pour ariver à tester un joli apéro. Merci pour vos infos sur comment s'inscrire à un joli apéro sur Paris d'ailleurs.

je vous parlerai dans un prochain post d'un truc bien que fait joli box. et oui, il y a quand même un truc bien et même super bien : la boîte jolimonsieur. ELLE EST SUPER !

Grande Soeur

Retour haut de page



Autres articles sur le même thème :

  • Joliebox rachetée par une box américaine, un espoir d'amélioration ou la fin des haricots ?
  •  My Little Bazar Box de septembre 2012 : une nouvelle formule qui fait ouahhh et puis plouf
  • Glossybox août 2012 : Eternal sunshine
  • Une top idée cadeau à 9 € : le kit voyage de Nuxe
  • Bilan de 3 mois d'abonnement aux box beauté
  • Joliebox d'août 2012 : je jette l'éponge
  • Ma Boîte à Beauté de juillet est arrivée !
  • Madbox juillet 2012 : une édition spéciale de Glossybox
  • Glossybox de juillet 2012 : 6 produits, pas mal !
  • My Little Travel Box de juillet 2012 : j'adore !
  • Un dissolvant vernis à ongles pour les fainéantes (comme moi)
  • Petite étude sur la valeur des box beauté de juin 2012
  • 2 commentaires:

    1. certaines ont-elles eu de l'eau micellaire dans une autre version de cette Joliebox ou bien dans une box d'un mois précédent ? j'ai pas l'impression. Donc effectivement, c'est n'importe quoi tout ça.
      Mais sinon, c'est bien ou pas l'eau micellaire ? j'ai jamais essayé.

      RépondreSupprimer
    2. je ne peux pas te dire, j'ai jamais essayé non plus et je suis abonée aux box seulement depuis juin.
      Sur internet, on trouve de nombreux articles qui ventent les mérites de l'eau micellaire. En fait, c'est un mélange d'eau et d'huile sans émulsionnant obtenu en mélangeant des micelles et de l'eau nettoyante (un 2 en 1 donc).
      Les micelles sont des petites sphères à double affinité : hydrophile ou hydrophobe d'agent nettoyant (nostalgie des cours de chimie !!). Ce qui me tente bien c'est que c'est apparement légèrement moussant et sans rinçage. Donc, j'espère en recevoir dans une prochaine box pour tester.

      RépondreSupprimer

    Exprimez-vous...