de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

19 novembre 2013

Aéroville, une expérience shopping sans surprise mais sympa


Un nouveau centre commercial vient de s'ouvrir en région parisienne en novembre, sur le site de Roissy plus précisément. C'est Aéroville. Il y a eu pas mal de pub autour du lancement il y a quelques semaines, j'ai donc décidé d'y traîner mon Monsieur pour aller voir ce lieu qui vente une expérience de shopping inattendue : "unexpected shopping" !





Si vous voulez voir tous les magasins et restaurants qu'on peut trouver à Aéroville, c'est par ici>>>>

En guise d'expérience inattendue, on y trouve un centre commercial plutôt classique je trouve, de très larges allées, des boutiques avec de grandes surfaces, rien d'extraordinaire et rien qui sorte vraiment du lot par rapport aux centres commerciaux existants je trouve, pour ce qui est des boutiques en tout cas. Côté shopping, LE truc à ne pas manquer selon moi c'est le Marks et Spencer, qui propose des vêtements et de la nourriture sur 2 niveaux.

Au rayon vêtements, je vous recommande les soutiens gorges, il y en a de toutes sortes, pas trop chers, vous trouverez votre bonheur ( pensez a prendre vos lunettes car pour comprendre les tailles british de soutif, il faut décrypter un tableau de correspondance, mais ça se fait très bien).
Côté nourriture, c'est le paradis des plats cuisines et des gâteaux british bien gras, Miam Miam : des plats cuisinés de nombreuses nationalités (indien, italien, japonais...), des cheese cakes, des cookies, des shortbread (des sortes de sablés à la fois croquants et moelleux, après avoir mangé autant de beurre, faut être assidu à la zumba !)...
Cela faisait des années que je n'étais pas allée dans un Marks et Spencer, depuis qu'ils avaient fermé leurs magasins en France et j'étais ravie d'y retourner.



 Pour en revenir au centre commercial, parlons maintenant restaus. Il est vrai qu'il y a une zone  dédiée aux restaurant qui est une nouveauté : le terminal cook, mais quand j'y suis allée tous n'étaient pas encore ouverts. Il y aura notamment bientôt un restaurant indien et ça, ça m'intéresse, j'adore la cuisine indienne. Mais bon, tout ça n'est pas bien extraordinaire, ce sont juste des restaus, rangés les uns a côté des autres. niveau confort acoustique, c'est bof bof. Certains décors sont quand même sympas mais bon, ça ne vaut pas un petit coin tranquille pour déjeuner, je trouve que ça fait trop hall d'aéroport pour le coup.


Il y a quand même 4 choses à signaler qui peuvent être sympas :

  • Un cinéma Europacorp, la société de Luc Besson. Il vient juste d'ouvrir le 15 novembre, donc je n'ai pas encore testé. Il y a eu des reportages à la télé sur ce ciné, et ça semble prometteur.


  • Un simulateur de vols, proximité des pistes de Roissy oblige, certainement une expérience sympa

  • et donc justement, la vue sur les pistes de l'aéroport depuis le centre, il faudra que j'y emmène n°3, il va adorer (4 ans, maintenant mon petit lapin)

  • Et enfin, le meilleur pour la fin, un truc de fou quand même mais qui profitera surtout aux employés de Roissy je pense ou aux habitants proches : un club de sport avec appareils et cours collectifs en tout genre, le même truc que les club de sport à 600 € l'année mais pour seulement 49 € par an, oui oui, je vous promets, c'est vraiment vrai, tout est en libre accès pour 12 fois moins cher qu'un club traditionnel. Bon je n'ai pas testé, je ne m'abonnerai pas, j'habite trop loin mais je trouve le concept super top.

En conclusion, je dirais que c'est quand même sympa de faire un tour à Aéroville mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel ou de grandiose, vous seriez déçu. Allez y simplement pour faire un tour, faire une réserve de calories chez Marks et Spencer et flâner dans les autres boutiques. Ce centre est quand même très bien, je trouve juste le slogan de lancement trop exagéré, et du coup, alors que j'aurais pu en ressortir contente, j'avais un arrière goût de déception pour attentes déçues, dommage sur ce point.


Je précise que toutes les photos de cet article proviennent du site d'Aéroville. Si cela pose un problème, signalez-le moi, je les supprimerai de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...