de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

9 octobre 2012

Papillesbox d'octobre 2012


Voici une revue de la Papillesbox d'octobre. Je continue à recevoir cette box qui ne me plaît pas car grave erreur, j'ai pris un abonnement de 6 mois. Si j'ai bien compté, il ne m'en reste plus qu'une après celle-ci.

Donc voilà ce qu'on y trouve ce mois ci :



  • une tablette de chocolat "l'automne - Fall" de Monbana (80 g), c'est du chocolat au lait aux myrtilles et cranberry. Il y a aussi quelques petites boules de chocolat blanc qu'on voit sur la photo. Les petits éléments ajoutés dans le chocolat agrémentent bien mais en fait, le chocolat à lui tout seul est déjà à tomber ! C'est une belle découverte. C'est sûr que si je croise cette marque dans une boutique à l'avenir, je craquerai. Cette tablette est vendue 4€50 sur http://www.monbana.com/, site qui me fait désormais de l'oeil.... peut être que je vais craquer....

  • un sachet de soupe lyophilisée "velouté de champignon" de Joel Robuchon pour 8 assiettes. ça se trouve au rayon soupe des supermarchés. Ce n'est même pas nouveau, j'en ai testé l'année dernière car je m'étais laissée tentée par le nom de ce chef en me disant que ça pouvait être gustativement intéressant. J'avais testé 2 recettes il me semble mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable donc aucun intérêt de recevoir ça dans une box. Ce sachet coûte dans les 2€50.



  • un paquet de préparation pour risotto aux champignons Farrotto, marque Ethnabio. Je n'ai pas trouvé le prix sur le net  . Tout est écrit en italien sur le paquet y compris le mode d'emploi pour la préparation. Dans la box, aucune explication donc me voilà bien seule devant la recette incompréhensible pour moi. Pourtant j'aimerais bien tester, j'aime beaucoup le risotto. En essayant de déchiffrer et en regardant les 3 illustrations j'arrive à comprendre qu'il faut mettre de l'huile d'olive, 1/2 verre (?) de vin blanc et puis 1 litre de "brodo veg.le mescolando spesso" ce qui ne me parle pas du tout. Est-ce du bouillon de volaille ou peut être de légume comme dans la recette habituelle ? A la fin, il semblerait qu'il faille mettre du sel, du beurre et du parmesan mais combien de beurre ??? Bref, ils auraient pu faire un effort chez Papilesbox, tout le monde n'est pas bilingue Italien. Donc si l'un d'entre vous comprend l'italien, merci de vos lumières.





  •  un flacon métallique d'huile de noisette de La Tourangelle, 250 ml, 3€99 sur http://www.latourangelle.fr/Huile-de-Noisette-250ml.  Je testerai avec plaisir, je n'ai jamais goûté d'huile de noisette.
  • sur la photo de l'huile vous pouvez voir aussi une boule rouge, c'est une bougie en fait. Aucun intérêt dans une box culinaire. A la rigueur, ça aurait pu être une bougie parfumée senteur sous bois, mousse ou résineux pour coller au thème du mois mais elle ne sent rien de rien.

Sans compter la valeur de la bougie qui n'a rien à faire dans cette box et qui ne m'intéresse pas, on a donc 11 € pour 3 produits + la préparation pour risotto dont je n'ai pas trouvé le prix mais ça ne doit pas dépasser quelques euros allez disons jusqu'à 5 ou 6 € vu que c'est bio. Au final, on a largement moins de 20 € de produits culinaires, seulement 4 produits, un sachet de soupe de supermarché, pour une box qui coûte 20 €  Moi je dis NON, NON, NON.
Allez plus qu'une et mon abonnement sera terminé. Allez, un peu de chocolat Monbana pour se consoler ? Ben non, pas possible, la tablette de 80g a été engloutie en 1/2 journée.....




2 commentaires:

  1. Sachant que l'huile de noisette est plus utile en cosméto (très bon pour les peaux grasses et mixtes)(et pour fabriquer son démaquillant maison) que pour la cuisine, car le goût est très peu prononcé (contrairement à l'odeur) et au choix il vaut mieux de l'huile de noix ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que l'huile de noisette était utilisée en cosméto. Pour celle de la box, je l'ai testée ce WE avec es champignons de Paris juste poelés et effectivement, tu as raison, l'odeur de noisette est pronincée. Pour le goût, tu as encore raison, ça n'a pas vraiment parfumé mes champignons mais on sentait quand même un petit goût en plus agréable mais très léger. J'ai ausi testé le risotto en même temps et c'est une tuerie! En fait ce n'est pas du riz mais une cereale genre blé mais pas sûr que ce soit du blé. Peu importe, c'est délicieux et en plus hyper pratique. J'espére que je trouverai un point de vente pour en acheter car c'est sûr, si j'en trouve, je fais une razzia ! Voilà quand même un point super positif pour Papillesbox.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous...