de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

28 septembre 2012

Ma Boîte à Beauté de septembre 2012 : 4 full size


Enfin, la voilà dans ma boîte aux lettres : Ma Boîte à Beauté de septembre. Et elle n'est pas arrivée seule, ma boîte était remplie avec 2 MBAB + la Glossybox de septembre. Je vous laisse imaginer ma mine ravie quand je les ai vues.

C'est beau non ?

Pourquoi deux MBAB ? et bien, comme je vous le disais il y a quelques jours, à l'annonce d'une boîte 100% full size, j'ai craqué et j'en ai commandé une deuxième et je ne le regrette pas.

Donc, ces fameux full size ce sont 4 produits :





  • un tube de 75 ml de crème protectrice mains et ongles de Lostmarc'h ("l'apothicaire des océans" d'après ce qui est écrit sur le tube). C'est une marque que je ne connais pas du tout. Sur le tube on trouve des explications sur le contenu : pas de paraben, pas d'huile minérale, pas de propylène glycol, pas de phtalate, pas de silicone, pas de PEG (c'est quoi le PEG ??? ). Alors y'a quoi dedans ? Et bien : eau de mer, matières premières naturelles, de l'Alaria Esculenta et du Chondrus Crispus qui sont deux algues, l'une hydratant et l'autre revitalisante (je ne suis pas botaniste, je recopie juste bêtement ce qu'il y a sur le tube). Ce produit sera parfait pour les mains de toute la famille avec l'arrivée des premiers froids matinaux.

  • un flacon avec pompe de 30 ml, gommage aux micro-algues de  VitaOcéan (connais pas non plus). Le principe est original, c'est un gommage à appliquer sur peau sèche, 1 à 2 fois pas semaine. J'aime beaucoup les gommages, donc ravie de découvrir à la fois la marque, la présentation en pompe et ce principe sur peau sèche. Là aussi, c'est un produit vertueux : sans paraben et sans phenoxyethanol.



  • un tube de 50 ml de crème anti-âge revitalisante de Ritessens. La liste des ni-ni : ni paraben, ni extrait animal, ni colorant, ni parfum artificiel, non testé sur les animaux. Et les "en plus" : 98,7% d'origine naturelle dont 13,3% issus de l'agriculture bio. Un produit anti-rides, ça me convient très bien, j'en ai besoin pour le front et le coin des yeux. Je dors à plat ventre donc, sans parler de mon grand âge, le matin, j'ai des stries verticales sur le visage, le genre de rides pas banales du tout dont je me passerais bien.
  • un eye liner crème waterproof noir de Elite Paris qui se présente sous la forme d'un petit pot de 3 grammes et d'un pinceau à tremper dans le pot. Vu que je ne me maquille pas, forcément ça ne va pas me servir à grand chose mais si j'étais consommatrice de ce genre de produit, découvrir ce format novateur me plairait vraiment.





Je n'ai pas cherché les prix de ces produits mais MBAB avait anoncé une valeur de plus de 80€.
Trois produits sur 4 me ravissent car utiles, vertueux, nouveaux pour moi voire novateurs. Donc, cette MBAB de septembre a tout bon.


Sur mon colis, il est indiqué que j'ai reçu la version n°2. MBAB a très peu de variatons d'une box à l'autre mais j'espérais quand même que j'aurais la chance de ne pas avoir exactement les 2 mêmes. Ce n'est pas le cas, un peu dommage mais pas grave, faut pas abuser. C'est le jeu après tout.

Cette box est disponible jusqu'au 30 septembre donc plus que quelques jours pour en profite ici >>>>


Voilà voilà, c'est fini pour ce soir, je vais aller un peu roupiller. Rendez-vous demain pour le contenu de ma Glossybox de rentrée que je trouve encore plus top que cette MBAB, c'est vous dire le niveau !

Et vous, vous avez craqué aussi ?

2 commentaires:

  1. Bonjour! cette boîte à beauté est intéressante et je crois bien que je vais m'y abonner après avoir lu ton article comparatif qui m'a bien aidée =)
    Ps: PEG c'est : PolyEthylèneGlycol autrement dit une molécule de synthèse aux propriétés de solvant et humectant (qui retient l'eau à l'intérieur des cellules) Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la traduction de PEG, je vais me coucher moins bête. Contente que mon article t'ait été utile. Au plaisir de te relire.
    bise aussi

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous...