de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

28 septembre 2012

Des infos bien cachées sur la nouvelle formule de Glossybox



Je vous le disais mercredi (ici), Glossybox vient d'annoncer par mail à ses abonnées une nouvelle formule avec des goodies miam ou lifstyle en plus des produits beauté + une augmentation du prix de 13€/mois à 15€50/mois avec les frais de port.

Mais quand on va sur leur site, rien ne laisse à penser qu'il y a du changement dans l'air. La page d'accueil est muette sur ce point. La blonde en photo tient toujours ses cheveux à cause du vent, la petite box rose se pavane fièrement (j'avoue, j'ai piqué la photo sur leur site) et les abonnements sont toujours annoncés au prix actuel (10€/mois, 55€ pour 6 mois et 110 € pour 12 mois).  Pour une commande en ce moment, on peut encore recevoir la box de septembre (je l'ai reçue, ouahhh, je vous en parle demain, promis, elle est trop bien). Donc, pas l'ombre d'une info.



En fait, l'info est là mais bien cachée. Il faut aller dans la FAQ, petit lien qui ne paye pas de mine en bas de  page  pour trouver plein de détails. Je vous ai copié tout ça à la fin de ce post. Le ton est un peu étrange, genre élève en 1ère littéraire qui révise le passé simple ou étudiant en droit qui se la joue rédaction juridique. C'est pas grave mais c'est vraiment rigolo à lire.

J'ai découvert cela hier soir, donc le 26 septembre, jour de l'annonce par mail, après avoir posté mon article sur cette nouvelle formule (oui oui, je rédige cet article en nocturne à 1h du mat passé, faut vraiment que j'aime les box n'est ce pas).

L'autre truc qui est marrant c'est que tout ce petit blabla se place dans un futur proche en parlant du 26 septembre au passé et même en écrivant comme si le message du prélèvement pour la box d'octobre nous était déjà parvenu alors qu'il ne sera envoyé que dans 1 mois (retour dans le futur.....).

Par exemple, on a  : "Dans le but que vous soyez en mesure de résilier votre abonnement si vous le souhaitiez, nous vous faisions parvenir une Newsletter au 26 Septembre, puis un rappel était écrit sur le message informatif relatif au prélèvement d’Octobre."

Une autre qui me fait marrer aussi : "Afin d’assurer avec certitude ce changement, notre communication quant à l’évolution tarifaire du coffret fut précise et la visibilité optimale"

Et aussi : "Je n’ai pas reçu les informations?
La Newsletter du 26 septembre concernant notre augmentation tarifaire vous fut envoyée. Cette
dernière vous présente toutes les informations nécessaires relatives à notre évolution. "

Bon, on ne fait pas que se marrer en lisant tout ça, on apprend quand même des choses, et j'y ai trouvé la réponse à la question que je me posais hier : combien de produits beauté vont survivre à cette nouvelle formule ?  Eh bien, c'est clairement écrit, on continuera à recevoir 5 produits. Le mag et les goodies, ce sera en plus. Me voilà donc rassurée sur ce point.


Maintenant grand dilemme. J'ai un abonnement de 6 mois en cours  et il me reste 2 box à recevoir (octobre et novembre). Je comptais bien enchaîner avec un abonnement de 12 mois à partir de décembre car Glossybox me plaît vraiment beaucoup mais si j'attends, je payerai 170€50 alors que si je prend 12 mois dès maintenant, ça coûte 146 € donc le surcoût si j'attends est de 26€50, ça représente presque 2 box. Une solution pourrait consister à prendre ce nouvel abonnement tout de suite en parallèle de mon abonnement actuel mais comme c'est encore la box de septembre qui est en vente sur le site, cela conduirait à ce que je reçoive en double les box de septembre, octobre et novembre soit 3 box donc un surcoût de 36 €, ça dépasse l'économie de 26€50 et ça voudrait aussi dire que j'aurais 15 produits en double, ça fait un peu beaucoup quand même. Si c'était la box d'octobre qui était  dispo à partir de maintenant, je crois que la décision serait vite prise mais là j'hésite encore....

Sur ce, bonne nuit tout le mode, en direct de 1h40 du mat, je vais me coucher, la nuit porte conseil.


FAQ de la Glossybox


Général

Pourquoi cette augmentation du prix?
Afin d’agrandir votre enthousiasme à la réception de vos coffrets et d’assurer une qualité optimum à notre service, nous procédons effectivement à une légère augmentation: l’évolution de notre concept nous invite désormais à enrichir la base même de ce service afin de vous offrir notre vision, notre univers chaque mois différemment. Nous commençons désormais ce voyage ensemble, pour vous l’assurer nous devions en augmenter le coût.
Y-a-t-il un impact tarifaire sur le coffret Homme?
Non. L’augmentation tarifaire de votre coffret beauty n’aura pas d’influence sur le prix de votre coffret Homme : le tarif en vigueur reste de 17 euros.
Quel impact sur mon abonnement annuel?
Avant le 3 Octobre: Les abonnements fixes (annuels et semestriels) contractés avant ne connaitront pas de prélèvement supplémentaire: c’est à compter du 3 Octobre que les prix changeront.

Dès le 3 Octobre: Tout abonnement (mensuel, semestriel et annuel) lancé sera soumis au nouveau tarif en vigueur , stipulé avant toute commande et sur votre bon de commande avant toute validation. Ainsi:

- Les Mensuels seront prélevés de 15.50 TTC chaque mois.
- Les Semestriels seront à 88 euros TTC.
- Les Annuels seront 170.50 euros TTC.
L’augmentation du prix est en rapport avec le prix d’achat des produits?
Ces dernières semaines une étude approfondie des questionnaires produit de nos clients nous amenait à la conclusion suivante : si nous désirons maintenir un niveau de qualité réel de notre coffret et vous offrir les meilleurs produits possibles, l’augmentation tarifaire est souhaitable. Quoiqu’il arrive, l’univers GLOSSYBOX s’installe en douceur et nous sommes convaincus de la satisfaction que cet univers vous apportera chaque mois.
Qu’en est-il des Frais de Port?
Les frais de port restent identiques, ces derniers sont toujours de 3.00 euros et sont compris dans la somme des 15.50 euros. Le prix de votre coffret est bien de 15.50 TTC.
Le coffret sera-t-il expédié plus tôt?
Nos dates d’expéditions resteront les mêmes et vous seront communiquées une douzaine de jours avant l’expédition de votre coffret.
Puis-je annuler ma commande?
Afin d’assurer avec certitude ce changement, notre communication quant à l’évolution tarifaire du coffret fut précise et la visibilité optimale. Dans le but que vous soyez en mesure de résilier votre abonnement si vous le souhaitiez, nous vous faisions parvenir une Newsletter au 26 Septembre, puis un rappel était écrit sur le message informatif relatif au prélèvement d’Octobre.
Notre page Facebook et notre site vous en informaient quotidiennement, aussi les colis refusés n’engendreront aucun remboursement, s’il n’est question de votre première commande d’abonnement.
Le Coffret sera-t-il vraiment mieux?
Il est certain que notre augmentation tarifaire a pour but de faire évoluer l’univers GLOSSYBOX, par une qualité constante de nos produits, de nos marques partenaires et un service complet. Ce changement de prix implique une composition travaillée de votre coffret : plus riche par la présence de notre GLOSSYMag en version papier, d’un Goodie et de nombreuses surprises, s’ajoutant à votre base de 5 miniatures cosmétiques ou soins chaque mois afin de vous entrainer dans le monde de GLOSSYBOX, où chaque mois est une étape supplémentaire et enthousiasme.
Y aura-t-il une autre augmentation du prix du coffret?
Aucune nouvelle augmentation tarifaire est prévue. Nous pouvons donc vous assurer que ce prix ne changera plus. Le prix d’un coffret Beauty restera de 15.50 euros TTC.
Les abonnements fixes connaissent quant à eux toujours une réduction du prix du coffret à l’unité : vous aurez de fait 6 coffrets pour 88 euros en choisissant l’abonnement 6 mois (au lieu de 93 euros) et 12 pour 170.50 euros s’il est question d’un abonnement 12 mois (au lieu de 186 euros).
L’augmentation du prix du coffret est-elle temporaire?
Cette augmentation est effectivement définitive. Le prix d’un coffret GLOSSYBOX Beauty est désormais de 15.50 TTC, et ce depuis le 3 octobre. Sur les abonnements fixes (6 ou 12 mois), vous disposez par contre toujours d’une offre de réduction vous permettant d’obtenir un coffret gratuit : les 6 coffrets pour 88 euros et les 12 pour 170.50 euros.
La somme prélevée n’est pas la bonne.
Le prix de votre coffret est désormais de 15.50 euros TTC. Une newsletter vous parvint le 26 Septembre au sujet de notre augmentation tarifaire : vous y trouverez toutes les informations nécessaires. Si pour quelques raisons que ce soient vous ne l’aviez reçu n’hésitez pas à nous le communiquer, nous vous le ferons parvenir à nouveau.
Puis-je annuler mon abonnement annuel avant la fin?
Votre abonnement annuel n’est résiliable qu’à l’issue de l’abonnement lancé. La résiliation d’un abonnement fixe en cours est impossible, cette dernière engendrera de fait une non réception des coffrets, mais aucun remboursement de la somme restante ne sera possible.
Qu’engendre la fin de mon abonnement annuel?
Votre abonnement s’arrête automatiquement dès la réception de votre dernier coffret d’abonnement. Afin de continuer à recevoir nos coffrets les mois suivants et d’utiliser vos GLOSSYDots nous vous invitons simplement à lancer un abonnement mensuel en commandant sur notre site muni de vos identifiants habituels.
Je n’ai pas reçu les informations?
La Newsletter du 26 septembre concernant notre augmentation tarifaire vous fut envoyée. Cette dernière vous présente toutes les informations nécessaires relatives à notre évolution. Si pour quelques raisons que ce soient vous ne l’aviez reçu n’hésitez surtout pas à nous le communiquer, c’est avec plaisir que nous vous le ferons parvenir de nouveau.
Aucune réception d’information sur l’augmentation tarifaire?
Il arrive que nos messages se perdent dans la rubrique SPAM ou courrier indésirable. Nous vous invitons à consulter de nouveau ces rubriques, vous trouverez dès lors les informations souhaitées. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous le signaler nous vous la ferons parvenir à nouveau.
Puis-je modifier mon adresse de livraison pour celle de quelqu’un d’autre?
Il est tout à fait possible de modifier votre adresse de livraison. Ce changement sera effectif pour le prochain prélèvement ou la prochaine commande. Avant que le prélèvement du prochain coffret n'ait lieu rendez-vous sur votre compte dans la rubrique "Mes abonnements", cliquez sur l'abonnement actif concerné puis modifiez au bas de votre écran votre adresse de facturation (à gauche) ou de livraison (à droite). Editez ainsi le champ prévu à cet effet.
Je possède différents abonnements Mensuels, j’aimerai les échanger contre un abonnement annuel. Est-ce possible?
Ce type de modification ou de conversion n’est malheureusement pas réalisable. Il vous faudra simplement clôturer ces trois abonnements. Dès la mise en ligne du coffret suivant, nous vous invitons à commander de nouveau sur notre site via un abonnement annuel muni de vos identifiants habituels.
Peut-on passer un coffret sur un abonnement fixe?
Passer un mois sur un abonnement fixe (6 ou 12 mois) n’est malheureusement pas possible. Vous pouvez toutefois si vous n’êtes pas intéressée le faire parvenir à quelqu’un d’autre, votre abonnement n’étant en aucun cas remboursable une fois le premier coffret reçu. En ce sens il vous est possible de changer l’adresse de livraison du coffret. Pour cela : rendez-vous sur votre compte dans la rubrique "Mes abonnements", cliquez sur l'abonnement actif concerné puis modifiez au bas de votre écran votre adresse de facturation (à gauche) ou de livraison (à droite). Editez ainsi le champ prévu à cet effet.
Attention il sera également nécessaire d’assurer le suivi de la livraison: vous pouvez pour cela soit transférer les e-mails de suivi de colis à la personne concernée, soit modifier l’adresse mail de votre compte afin d’insérer celle de votre ami à la place. Rendez-vous sur votre compte dans la rubrique « information du compte » et modifiez votre adresse d’utilisateur.
Obtenir une GLOSSYBOX Homme à la place d’une Beautybox.
Afin de recevoir un coffret Homme, la seule manipulation possible est de lancer un abonnement Trimestriel dans la rubrique GLOSSYBOX Homme muni de vos identifiants habituels, si vous désirez que cet abonnement soit sur votre compte, ou grâce à l’adresse mail de la personne concernée, si vous désirez lui créer un compte.
J’ai reçu une invitation avant le changement de tarif du coffret, dois-je payer la somme de 15.50 euros ou de 13.00 euros?
La date de l’invitation ne remet bien évidemment pas en cause le tarif en vigueur sur notre site: soit de 15.50 euros TTC. Lors de votre commande vous serez ainsi soumis au tarif en cours.
Cette augmentation tarifaire fut jugée indispensable par notre équipe afin d’être en mesure de satisfaire le besoin de notre clientèle quant à la mise en valeur d’un univers GLOSSYBOX et à la qualité constante des produits sélectionnés: en effet, le coffret ne se limite plus à 5 miniatures de soins cosmétiques, l’on ajoute chaque mois à cette base, notre GLOSSYMag, un Goodie et les offres du mois. En parallèle nos GLOSSYBOX Privé se feront régulières afin de vous entrainer dans le monde de la marque choisie par GLOSSYBOX. Nous vous proposons désormais une immersion complète dans le monde de la Beauté et du Bien Etre.
Existe-t-il des Tarifs préférentiels pour les étudiants etc.?
Il n’existe pas de tarif préférentiel, cependant pour tout abonnement fixe (6 ou 12 mois) une réduction est effectivement faite sur le prix de chaque coffret. Vous pouvez constater l’ensemble en vous rendant sur notre site dès maintenant : en abonnement mensuel le coffret est de 15.50 euros TTC, ce dernier est de 14 euros pour l’abonnement annuel et de 14.50 pour l’abonnement 6 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...