de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

3 septembre 2012

Gastronomiz d'août 2012, délicieusement rose : tout est dans le titre !


A mon retour de vacances, mon gentil facteur a déposé dans ma boîte aux lettres la Gastronomiz d'août qu'il avait gardée en mon absence .

Petit aparté : très pratique la garde du courrier nouvelle génération, le facteur dépose le courrier et les colis dans la boîte le lendemain de la fin de la garde, plus besoin d'aller au bureau de poste comme il y a quelques années, je vous recommande ce service, surtout si vous avez des abonnements à des box, ça évite de risquer de se les faire piquer dans sa boîte.

Revenons-en  à la Gastronomiz d'août. Le thème est "délicieusement rose" et effectivement tout est dans le titre, c'est délicieux (en tout cas, d'après les descriptifs sur les produits qui mettent l'eau à la bouche car je n'ai encore goûté qu'un produit)  et c'est rose !




La box contient :

- une terrine de pintade au grenache et à l'ail rose des Ducs de Gascogne, une petite conserve de 65g (2€30). Je ne connais pas le grenache. Dans la liste des ingrédients on trouve l'explication, il est précisé : vin cépage grenache. J'avoue aussi que je ne connais pas non plus l'ail rose. Bref, un produit bien sympa, plein de découverte. J'ai hâte de le goûter.


- une boîte de 2 sachets de mélange miel et épices pour desserts au chocolat de  Miel et Une Tentations (6€90 en promo à 5€50 sur le site). Au dos de la boîte on trouve une recette de fondant au chocolat (plus de recettes sur www.mieletunetentations.com). Un sachet permet de faire une recette pour 4 personne. J'ai vu sur leur site qu'il existe aussi 4 mélanges pour recettes salées : pour volailles et viandes blanches, pour légumes, pour saveur indienne ou pour saveur marocaine. J'aurais préféré recevoir une de celles là qui ne sont pas classiques mais je suis déjà satisfaite de pouvoir tester une recette sucrée un prochain week-end.


- un bocal de confit de rose de Andrésy Confitures, 260 g (entre 2€50 et 4€). C'est confectionné à partir de pétales de roses et d'arôme naturel de rose. Dans la fiche de présentation de la box, l'équipe Gastronomiz conseille d'observer les pétales de rose dans le bocal en transparence et effectivement, on voit bien les pétales. La seule fois où j'ai goûté une recette à la rose, il y a des années, c'était un sorbet et j'avais détesté. ça m'a laissé une impression de produit ménager très désagréable donc c'est avec méfiance que je vais tester ce produit. Dans la gamme d'histoire d'A d'Andrésy (j'ai vu sur Internet qu'il y avait 28 parfums), j'aurais préféré goûter la tomate verte.
Sur le bocal, il est conseillé de mettre ce confit sur les tartes aux fruits, pour accompagner les fraises fraîches ou associée à des macarons. Je me demande si ce serait bon aussi en association sucré-salé avec un plat indien par exemple. J'essayerai la prochaine fois que je cuisinerai un poulet tikka-massala. Si certains d'entre vous ont des idées de recettes sucré-salé avec du confit de rose, je suis preneuse. Dans la box on trouve une recette avec ce confit mais c'est une recette sucrée : rosa colada, une boisson rose au lait de coco et lytchis.

- 4ème produit, une petite tablette de chocolat noir aux baies roses de bahia du chocolatier et épicier belge Zaabär (www.zaabar.be), 8 carrés pour 35 g (2€). J'ai du mal avec le chocolat épicé donc là aussi je serai méfiante mais je suis contente d'avoir l'occasion de tester ce produit et de découvrir cette marque que je ne connaissais pas.

- un petit pot de colorant alimentaire rose guimauve de Les Artistes, 10g (4€). Sachant que selon les indications sur le pot il faut 2 g pour colorer 1 kg, ça fait assez de colorant pour 5 kg de produit ! Je testerai pour colorer en rose de la chantilly et pourquoi pas des pâtes au jambon, ça peut être sympa, les enfants devraient adorer mais ce n'est pas un produit que j'achèterai ensuite, les clorants ne m'intéressent pas, je préfère que le sproduits gardent leur couleur naturelle.

- et pour finir, un petit flacon de sucre pétillant arôme framboise de La Fringale du Loup, 70g ( ? €). Produit testé ce soir sur une tarte aux pommes du jardin, verdict c'est croustillant, ça ne pétille pas vraiment mais c'est bien bon. Ce qui est bon c'est le croquant donc à ne pas incorporer dans une préparation à cuire je pense sous peine de perdre l'intérêt de la chose.

Bilan

Le prix total des produits est d'environ 17 € sans compter le prix du sucre pétillant que je n'ai pas trouvé sur internet. On retrouve donc un peu plus que le prix de l'abonnement mensuel à la Gastronomiz frais d'envoi compris qui est de 17 €. ça peut sembler peu comparé aux valeurs de certaines box beauté qui avoisinent sans problème le double voire des fois les triple du prix payé (voir pas exemple un comparatif des valeurs des box beauté de juin que j'ai fait ici). Cependant, les produits sont sympas et originaux tout comme les thèmes mensuels donc je suis satisfaite.
 Grande Soeur

Autres articles sur le même thème :

sur le même thème, l'autre box gourmande, la Papillesbox :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...