de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

2 septembre 2012

Joliebox d'août 2012 : je jette l'éponge


Voilà, j'ai reçu ma 3ème et dernière Joliebox de mon abonnement de 3 mois et pour la 3ème fois, la box ne me plaît pas.


 J'ai reçu :

- une crème antirides Repulpeur-collagène de L'Oréal 15 ml : je me suis abonnée à des box beauté justement pour découvrir autre chose que les crèmes L'Oréal de mon supermarché (dont je trouve les odeurs quelconques), alors je ne vois pas l'intérêt d'en recevoir dans une box beauté.

- un shampooing sec d'Eugène Perma 200 ml (full size). Ce n'est pas très glamour et ce genre de produit ne m'intéresse pas. Je ne l'utiliserai donc pas. Là aussi, j'attends autre chose d'une box beauté.

- un vernis à ongles de Nocibé 5,5 ml (vernis brillance éclat signalé "nouveauté 2012" sur le menu de la box) : j'ai reçu le coloris 323 peach girl. C'est un rose fillete très légèrement pailleté que je trouve bien trop palot. Je ne l'ai d'ailleurs appliqué que sur mon pource pour la photo puis retiré aussitôt

- une eau de parfum Ivoire de Balmain 4,5 ml(également signalé "nouveauté 2012" sur le menu de la box) : là je dois dire que ce produit me plaît beaucoup. L'odeur est très agréable, légère, subtile, pas du tout entêtante. J'aime beaucoup. C'est le seul produit de cette box que j'apprécie.



- un lacet en cuir pour les cheveux de Cut by Fred. Des idées de coiffure avec ce lacet sont données dans le Joliemag qui accompagne la box.  Mais aucune des 4  coiffures proposées ne me plaît. Ce n'est pas ce type de produit que j'attends dans une box beauté.

- un bon de réduction de 5 € sur 25 € de produits Nocibé (en boutique ou sur Internet) valable jusqu'au 31 octobre 2012.

Page 11 du Joliemag, on découvre qu'apparemment, il y a 5 coloris de boîte pour cette box d'août. Il me semble que j'ai reçue le coloris "Le ciel embrasse la mer". Le commentaire associé est le suivant : "Incontournable océan. C'est LE thème le plus universel. Les couleurs sont un mix de Granville, des Caraïbes, de Corse ou du Vietnam... Les bleu du ciel et de la mer se rencontrent, se mélangent dans un des harmonies de chaud-froid plein de vibrations !" (je vous le mets tel que, avec les fautes ; la signification de la fin du paragraphe reste obscure pour moi)
Je ne crois pas que le contenu soit lié au coloris de la boîte. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de cette déclinaison de couleurs pour un même mois. En fait, je n'ai absolument pas compris l'intérêt de tout ça, l'intérêt des commentaires associés aux couleurs de boîte....

Pour terminer, un petit mot sur le Joliemag :  comme à l'accoutumée, celui-ci vente des produits qu'on ne trouve pas dans la box (voir ici mon commentaire le Joliemag de juillet). J'aurais bien aimé tester l'huile prodigieuse de Nuxe vantée page 11 ou l'huile sensorielle aux 3 fleurs blanches de Liérac de la page 12 ou encore le Blue therapy serum de biotherm page 19...

C'est donc sans regret que je dis aurevoir à la Joliebox au terme de mon abonnement de 3 mois.

Par contre, je guetterai les box beauté pour homme, les "Joliemonsieur" qui sortent chaque trimestre car j'ai commandé la deuxième édition pour mon Joliemonsieur (en juin, et elle était vraiment très bien avec beaucoup de produits, des produits intéressants et des quantités plus qu'honnêtes). J'avais dit que je ferais un article sur cette Joliemonsieur de juin mais je ne l'ai pas encore fait. ça va devenir critique car Monsieur finit (et jette) consciencieusement et inexorablement les produits... les photos vont donc devenir difficiles à faire ..... donc, promis, je ferai une revue de la prochaine (3ème édition en septembre normalement mais pour l'instant, je n'ai rien vu sur le site de Joliebox) et j'essayerai de vous parler très vite de celle de juin dont vous pouvez en attendant voir le contenu sur le site de Jolie box ici >>>>>. Vous pourrez constater que pour 20 € par mois, il n'y a pas photo quant à la qualité et la quantité des produits en comparaison de la Joliebox pour femmes.

Grande Soeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...