de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

2 septembre 2012

Colonie de vacances : pêche et nuits sous la tente, les enfants sont ravis !


Dur dur d’organiser les vacances pour les enfants cette année. Il fallait que je trouve une colonie sympa pour n°1 et n°2. Donc j’ai cherché sur plusieurs sites Internet mais ce n’était pas évident d’allier séjour intéressant avec un prix correct.

Je me suis donc retournée vers Vacances Pour Tous, organisme par lequel mes parents m’avaient déjà faite partir enfant. Et j’ai pu trouver mon bonheur : que des séjours divers et variés, super sympa à des prix plus attractifs que les autres organismes. J’ai décidé de faire partir mes deux enfants ensemble. Comme c’est la première fois qu’ils partent en colo, j’ai opté pour un séjour vraiment amusant : pêche, baignade, canoë et surtout la joie de pouvoir dormir comme les indiens, dans un tipi ! (photo tirée du site de Vacances pour Tous)

Le principe de la colonie est de pouvoir vivre en communauté quelques jours (ou plus) et d’apprendre de nouvelles choses tout en sortant complètement du contexte familial. Je suis convaincue que cela permet aux enfants d’acquérir une plus grande autonomie.

La préparation du trousseau fut longue mais j’ai trouvé des astuces :

- j’ai opté pour un stylo à textile pour noter le nom des enfants sur les vêtements (2 € en grande surface) plutôt que d’acheter des étiquettes à coudre ou à thermocoller qui coûtent 15 € et en plus, il y a jusqu’à 15 jours de délai pour les recevoir.

- en ce qui concerne le trousseau, j’ai privilégié des habits déjà portés pour qu’ils soient plus à l’aise et n’aient pas peur de les abîmer. Donc, pas de dépense vestimentaire particulière.


Je pense qu’il faut surtout faire la valise avec les enfants afin qu’ils reconnaissent leurs vêtements une fois sur place. De plus c’est assez sympa de la faire avec eux.

Verdict au retour de colo : les enfants se sont bien amusés, ils ont des souvenirs plein la tête et la fierté d'avoir réussi à pêcher des poissons (relâché à l'eau ensuite !) ce qui n'est pas une activité habituelle donc beaucoup de choses à raconter aux copains à la rentrée.

Sœurette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...