de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

17 décembre 2012

Glossybox christmas edition : une édition full size maquillage


Pour les fêtes, Glossybox nous a concocté une box édition spéciale composée de produits make up full size (les beauty box, ça rend bilingue !). C'est une bonne idée car, mis à part le mascara, les eye-liner et les démaquillants en tout genre, les produits de maquillage sont rares dans les box.

Cette "édition or" se présente dans une boîte cartonnée dorée. Il n'y a pas de couvercle séparé comme l'habituelle boîte rose des glossy mais un couvercle solidarisée à la boîte et qui se ferme par un système aimanté, très pratique je trouve. Cette boîte va devenir ma boîte à maquillage je pense.



Et dedans, que trouve-t-on ? eh bien, en ouvrant le couvercle on trouve immédiatement sur le dessus du papier de soie noir entouré d'un ruban noir pailleté (à récupérer pour réutilisation), une paire de faux-cils estampillés Glossybox. Je trouve l'idée excellente. Je n'ai jamais essayé ce genre de truc, les fêtes seront l'occasion d'essayer, je suis sûre que mes bambins vont trouver ça très marrant de me voir me coller ça sur les yeux.

L'autre goodie de la box c'est une trousse à maquillage dorée. Elle a un format presque identique à la pochette argentée de l'édition mensuelle de glossy de décembre, juste un peu plus haute.




Voici tout d'abord le menu des produits que je détaille plus bas.





Cette photo vous donne un aperçu du sympathique contenu de cette Glossybox christmas édition.





  • ça ne commence d'abord pas bien avec un n-ième mascara, cette fois c'est la marque BM beauty. Je me repête mais, mince, j'en ai ras le bol des mascaras dans les box (8 ml, 15 €).
  • un gloss Kryolan couleur rouge sang d'une intensité incroyable (4 ml, 16 €). Pas facile à porter en dehors d'une soirée costumée en se déguisant en betty boop si on l'utilise brut mais en fait, il suffit de l'estomper en utilisation seul ou par dessus un rouge à lèvre clair et ça donne un rendu super (j'ai essayé avec un rouge à lèvres rose)


  • un vernis à ongles Nail Polish de Nail Inc, coloris 082 maddox street, c'est un gris foncé très légèrement irisé  La tenue est bonne et le rendu assez classe. ça change des habituels rouges ou rose qu'on reçoit dans les box, je suis contente, enfin une couleur qui sort de l'ordinaire, c'est ça que j'attends des box en ce qui concerne les vernis à ongles (10 ml, 14 €).





  • une palette à maquillage One night in Morocco de NYX Cosmetics. Il y a bien sûr un miroir et aussi 2 "étages" dans cette palette, un "étage" avec une base à paupières et 8 ombres à paupière allant du blanc jusqu'au noir en passant par le beige, marron et gris et un "étage" coulissant avec 4 couleurs pour les lèvres. C'est une jolie palette. Comme j'ai commandé justement la même sur Internet la veille de la réception de cette glossybox, il y aura une palette pour soeurette. Le seul truc auquel je n'avais pas fait attention en passant ma commande c'est qu'il n'y a pas de pinceaux dans cette palette donc , elle ne peut pas servir pour la sac à main (si on ne veut pas avoir des pinceaux qui se baladent partout), c'est donc une palette sédentaire (12 €).

  • et pour finir, un petit tube d'un produit 2 en 1 "cheek + lips" de Model Co (18 ml, 18€50). Ce tube contient un produit rouge foncé applicable sur les lèvres et les joues, le principe est intéressant et le packaging est réussi. Je testerai mais pour l'utilisation sur les joues, je suis un peu sceptique, le rouge est assez foncé quand même.





Et voilà, on a fait le tour de cette Glossybox  "christmas édition". En ce qui concerne le contenu, même si je suis vraiment vraiment déçue d'avoir encore eu un mascara, le reste me plaît et l'impression générale est donc bonne. J'aurais quand même bien aimé trouver dans cette box  spéciale fêtes un vernis craquelé. Pour une prochaine fois peut-être ?

Pour le prix, elle était à 26 € et la box contient 75 € de produits (sans compter les faux cils et la trousse) donc rien à redire de ce côté là.

Vous en pensez quoi vous ?






2 commentaires:

  1. Alalala je ne découvre ton blog que maintenant!
    J'ai testé JolieBox que j'ai immédiatement résilié dès la 1ere box.
    J'ai pris Ma boite à beauté je l'attend avec impatience surtout depuis que j'ai vu tes nombreux posts.
    Mais maintenant j'hésite à prendre GlossyBox en es-tu toujours aussi contente?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait, de virer Joliebox je pense, depuis mes 3 longs mois avec eux, je regarde de temps en temps les box sur les blogs et je trouve que c'est toujours aussi pourri. pour moi la meilleure box et de loin c'est toujours Ma Boîte À Beauté, elle ne m'a jamais déçue. Tu as vu, leur formule a changé et maintenant MBAB sort seulement tous les 2 mois mais avec 7 produits full size ! Le prix au mois reste le même mais on économise un frais de port. On paye donc 29 € tous les 2 mois au lieu de 16 € tous les mois. Je viens de recevoir cette semaine la première édition de cette box bimestrielle et elle est vraiment vraiment top. J'ai eu : une huile précieuse pailletee corps et cheveux Kadalyś un gommage aux grains de sucre Baïja (odeur bizarre mais j'adore les gommages donc pas grave), un shampooing Vegetalement, un soin cheveux Vegetalement, un sérum avec applicateur pipette Algovital, un tube de crème corps bobo mulsion Bi Mat Cay et enfin le top du top, un masque Karine Herzog (ça coûte une petite fortune !). Ce qui est bien aussi avec MBAB c'est leur boutique en ligne. Moi je ne commande que quand ils font des supers propos , ce qui est déjà arrivé 2 fois depuis 1 an (avec -70% que du bonheur , je m étais offert la crème de nuit Karin Herzog pour une vingtaine d'euros au lieu de 70)

    Quant à glossybox, j'ai pris un abonnement annuel juste avant le changement de formule (pas de gros changement en fait) pour profiter de l'ancien tarif , profiter d'une reduction qu'il y avait a ce moment la et avoir en plus une box gratuite. Au final, je l'ai à un tarif bien compétitif ce qui est encore plus sympa. Pour ce qui est du contenu, sans égaler MBAB qui est bien au dessus du lot, le contenu est assez honorable, les marques sont sympas et les quantités ne sont pas ridicules. Ils ont parfois quelques problèmes de com qui font râler les abonnées sur les blogs mais ça ne me gêne pas du moment que j ai bien ma box et que les produits sont bien. Un truc qui est sympa avec glossy ce sont les éditions spéciales comme la box des fêtes de fin d'année ou les box dédies a une marque. Le problème c'est qu'il n'y en a généralement pas beaucoup et c'est donc très difficile de pouvoir en commander, ça ajoute un peu de piment, c'est amusant et au final, si on n'a pas la box (généralement 100% des cas), ce n'est pas grave, ça fait causer sur les blogs et les forums et on passe un bon moment à se dire que quand même on aurait bien aimé tester la crème à la carotte. Ensuite hop, on se console avec la prochaine MBAB.
    Voilà, tu peux être sûre que tu as fait le bon choix avec Ma Boîte Aà Beauté, tu seras ravie quand tu la recevra si ce n'est déjà fait. Pour Glossy, avant de passer à un abonnement de 6 ou 12 mois teste peut etre l'abonnement sans engagement pour voir si elle te convient. Et puis guette les codes réduction (du genre glossy15 pour avoir 15% de réduction par exemple) , il y en a régulièrement, il faut fureter sur internet pour les trouver.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous...