de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

17 décembre 2012

Gastronomiz christmas 2012, une édition spéciale qui m'a déçue


En prévision des repas de fêtes, j'ai commandé les éditions spéciales de Papillesbox (pas encore reçue) et de Gastronomiz afin d'avoir des produits à tester. La Gastronomiz christmas est arrivée aujourd'hui. Au sortir de la boîte aux lettres, premier constat, c'est une grosse box assez lourde, pleine de promesses, je m'attendais donc à un contenu bien rempli.

Je vous en livre immédiatement le contenu.



Voilà une photo du contenu global de la box. J'avoue que je suis déçue car le poids imposant est dû à un seul produit en fait, une bouteille en verre d'1/2 litre d'huile d'olive. Le reste est plutôt petit et au final il n'y a pas grand chose je trouve et en tout cas, pas de quoi faire grand chose pour un repas de fêtes. Cette box coûte 39€90 et elle a été lancée en annonçant un partenariat avec un chef 2 étoiles. Je m'attendais vraiment à autre chose.

On a donc :

  • la fameuse bouteille d'huile d'olive de 1/2 L, O2 de Kalios (15 €). Sûrement très bonne mais dans une édition christmas élaborée par un chef étoilé, j'attendais un produit plus festif. En plus, une des recettes du livret de la box qui utilise l'huile d'olive nécessite aussi du yuzu et du sirop d'érable. Il aurait été intéressant de trouver ces produits dans la box en complément ou à la place de l'huile d'olive.
  • un pot de préparation à base de fruit Fusion"  (il est précisé : se déguste comme une confiture), framboise et violette, 200 g, marque Carla. Là aussi, rien de merveilleux en prévision des fêtes. 

  • un tube en verre avec bouchon liège contenant de la poudre de cèpes (Cèpes & cèpes de Lilium), il y en a 20 g (7 €). C'est le produit que Gastronomiz avait dévoilé avant d'envoyer les box. On trouve en supermarché des cèpes séchés qu'on peut réduire en poudre si on veut. Le tube coûte 7 € mais je pense que le packaging y est pour une bonne part. Il vaudrait mieux quelque chose de moins gadget mais de plus fourni.

  •  un sachet "Mon noël 2012" de "mes eat-parfum" par Michèle Gay, 40 g. Le livret de la box donne un prix indicatif de 30 €, si c'est pour ces 40 g, c'est exhorbitant. ça sent vraiment très bon, une bonne odeur de cuisine de noël mais à ce prix là, pour 85% de sucre de canne, c'est juste pas possible. Je n'ai pas pu vérifier si c'est vraiment le bon prix sur le site http://www.michelegay.com car il est en travaux.










Outre les produits culinaires, on trouve aussi 2 goodies :
  • un tablier de cuisine noir avec l'inscription "On va au resto ?" by Gastronomiz. Bizarre comme idée de texte pour une box culinaire qui propose de se mettre au fourneau. Je pense qu'il y a une erreur de casting. J4aurais référé que la box coûte moins cher et ne pas avoir de tablier, j'en ai déjà plusieurs et je pense que ceux qui commandent une box culinaire sont dans le même cas que moi .
  • un couteau d'office 8 cm en céramique, marque TB coutellerie (15 €). Utile mais sans plus pour une box christmas.

Bilan de cette Gastronomiz christmas :

Comme vous l'aurez compris, je suis vraiment très déçue par cette box. Il aurait mieux valu des produits moins prétentieux et plus opérationnels, des produits complémentaires plutôt qu'un assortiment disparate.

Mais peut-être que cette box vous a plu à vous ? je ne suis peut-être pas assez bonne cuisinière pour l'apprécier.

2 commentaires:

  1. Je me retrouve tout à fait dans cet article, assez déçue de la box, je m'attendais à des articles plus en lien avec l'esprit de noêl,plus diversifiés. J'avais résilié mon abonnement mensuel, pour le moment ils n'ont pas réussi à me convaincre de revenir vers eux.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais testé quelques box Gastronomiz que j'avais appréciées mais ayant oublié de renouveler, ça s'est arrêté. Avec ce flop, je n'ai plus du tout envie de retourner vers eux moi non plus.
    Bonnes fêtes à toi Aurélie.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous...