de quoi qu'ça cause ?

C ki ki fait ça ?

Ma photo
Des idées, des astuces, des coups de cœur.... autour de la famille et de la maison mais ce n'est pas que pour les filles ! Vive les papas aux fourneaux et les mamans au marteau et inversement ;-)

11 septembre 2012

Gastronomiz de septembre 2012 : pâtisserie


voilà la fameuse Gastronomiz sur le thème de la pâtisserie qui me faisait saliver d'avance.


photo du contenu de la Gastronomiz de septembre 2012



Elle contient :


    tube en verre contenant 12 g de poudre de vanille de marque Kesoa
  • un tube en verre contenant 12 g de poudre de vanille de marque Kesoa
  • (5€90 sur www.kesoa.com)

    agar agar
  • 3 sachets de 4g d'agar-agar de la marque Bord à bord. Je vais tester car jusqu'à maintenant, je nai utilisé que des feuilles de gélatine comme gélifiant. Ça coûte environ 3€ pour cette quantité.





    gourdes longue conservation de crème fraîche épaisse à 30%  de matière grasse Elle & Vire
  • 2 gourdes longue conservation de crème fraîche épaisse à 30%  de matière grasse Elle & Vire, 2 x 17 cl. Ce qui est nouveau pour de la longue conservation (c'est à dire à température ambiante), c'est que c'est de la crème épaisse alors que jusqu'à maintenant on ne trouvait que de la crème liquide ou fluide en longue conservation. Pratique en dépannage. Je n'ai pas trouvé le prix de ce produit sur le net mais c'est de l'ordre de 3€ si l'on se réfère aux crèmes du rayon frais.

    bloc de pâte à sucre noire de Pastisdécor à étaler avec un rouleau pour faire des décors sur les gâteaux
  • un bloc de 250 g de pâte à sucre noire de Pastisdécor. Le menu dela box annonce qu'il y a aussi coloris rouge ou blanc. Moi j'ai hérité du noir, ça ne va pas être facile à caser sur un gâteau. bof bof (2€55 sur http://www.cerfdellier.com)
pot Nocciolata, pâte à tartiner choco-noisette bio de Rigoni di Asiago
  • un pot de 270 g de Nocciolata, pâte à tartiner choco-noisette bio de Rigoni di Asiago. Je connais déjà, j'en ai trouvé chez Monoprix à Paris. C'est bon mais pas révolutionnaire je trouve.(3€49 sur http://www.coradrive.fr)

    emporte pièce de forme carrée de Gobel


     
  • un emporte pièce de forme carrée de Gobel (j'appelle ça emporte-piéèce mais le bon nom apparemment c'est nonette, je ne connaissais pas ce mot). sympa pour donner une forme originale au riz dans une assiette par exemple. (valeur 5€)


    • 2 fiches recette


    Eh bien finalement, je trouve que celle du mois d'août (délicieusement rose) était quand même plus proche de la pâtisserie que celle-ci mais bon, je chipote, le contenu est quand même bien.

    La valeur des produits de cette box est de 5€90 + 3 € + 3 € + 2€55 + 3€49 + 5€ = 23 € pour un prix payé de 17 € (14 € pour la box + 3€ de frais de port).

      4 commentaires:

      1. Bonjour. Vous avez une idée des prix des ingrédients ?

        RépondreSupprimer
      2. je viens d'ajouter le prix des produits dans l'article.
        bonne soirée

        RépondreSupprimer
      3. Bonjour,

        Si vous êtes fan des foodbox, je vous conseille myevasionbox.com, qui propose des produits d'épicerie fine de grande qualité et qui vous permet dans le même temps de voyager.

        RépondreSupprimer
      4. Certes, mais encore ? Avantages ? Inconvénients ? Intérêt par rapport aux autres box ? Il faut vous mouiller un peu quand même.

        RépondreSupprimer

      Exprimez-vous...